Les vins de Monbazillac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les vins de Monbazillac

Message par ancien le Dim 14 Mai - 21:59

Choisir son vin
Les alliances mets et vins sont parfois un casse-tête !
N’ayez pas peur d’être inventif, laissez parler votre créativité et osez associer mets et vins de façon nouvelle !

Les vins Rouges
Des vins de copains Bergerac Rouge aux riches Pécharmant, Côtes de Bergerac et Montravel, vous n’aurez que l’embarras du choix ! Les Côtes de Duras, eux, offrent une belle gamme de vins de copains, et certains domaines produisent des cuvées haut de gamme. Voici quelques pistes pour des accords réussis en toute simplicité : les Bergerac Rouge sont parfaits dans la convivialité d’un casse-croûte entre amis, d’une assiette de charcuterie ou de tapas, lors d’un barbecue ou avec un beau plateau de fromages. Mais n’hésitez pas à surprendre vos invités en les servant à l’apéritif ou au dessert !

Les prestigieux vins rouges des appellations Pécharmant, Côtes de Bergerac et Montravel, plus riches et structurés, excellent quant à eux dans l’accompagnement de mets de caractère tels que les viandes grillées ou rôties, les gibiers, les fromages. Quant aux Côtes de Duras, ils s’accommodent parfaitement à une viande rouge, à une poule au pot ou à du fromage. S’ils sont jeunes, ils peuvent accompagner une viande blanche ou simplement des charcuteries.
Dans tous les cas, on ne peut que vous conseiller la gastronomie périgourdine : magrets et pommes sarladaises, confit de canard et cèpes seront d’excellents choix. Ou laissez parler vos envies et laissez-vous tenter par un dessert chocolaté !

ancien
Admin ou Propriétaire du domaine

Messages : 54
Date d'inscription : 24/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum